Fibre cassée, intervention: ce qu’il faut faire, CQFD.

Depuis presque 4 mois cette cliente Bouygues est privée d’internet sans savoir pourquoi. de fausses raisons sont évoquées par le FAI et des dates d’interventions éloignées et loufoques quant au respect des rendez-vous. De « faux-vrais » techniciens sous équipés sont venus sans voir l’évidence: sa fibre était cassée dans le PBO.

Témoignage

« Intervention Bouygues chez ma fille le 11 mars 2022. Le technicien est à l’heure, il a une échelle pour arriver au PBO (boîtier). Une lampe laser et une boîte de soudure fibre. Il connecte sa lampe sur le départ de fibre, donc chez ma fille, prend son échelle  pour monter et travailler sur le PBO, et constate que la fibre est coupée. Il l’a reconnecte avec son matériel de soudure et va vérifier au PM que le signal arrive bien, puis il branche sa jarretière sur le raccordement du réseau Bouygues. Terminé, contrôle de la connection OK. Temps total passé, 1heure.

Constat: un professionnel compétent peut régler un problème de rupture de ligne en 1 heure de travail. Les différents intervenants précédents, depuis le 25 novembre 2021… N’ont jamais fait le contrôle ni évidemment la remise en état par manque de moyens(échelle de 2m maxi) alors qu’en Essonne 70% des PBO sont en aérien, donc positionnés sur des poteaux entre 4 et 5 m de haut, pas de boîte à soudure et parfois même pas de lampe laser… Un vrai problème de qualité de personnel et un manque de motivation dans la volonté de résolution de problèmes somme toute assez simples pour ce cas. Donc 10/10 à notre intervenant d’aujourd’hui et0/20 pour les autres qui nous baladent depuis trois mois… »

Matériel non adapté, le technicien ne peut pas accéder au PBO. Mais il nous dit que tout va bien.

Moralité

Cet exemple montre plusieurs choses. Les techniciens sous-traitants ne sont pas ou très mal formés (très mal payés aussi). Les FAI (surtout les OCEN) ne sont pas forcément au courant de la réalité de la panne et racontent n’importe quoi au client. Les situations de blocage peuvent durer très longtemps et l’OC s’en moque littéralement. Il ne faut pas laisser faire ces comportements abusifs, défendons-nous!

4 Comments

lequileuc 29 mars 2022 Reply

Chez orange , pas mieux , fibre déconnectée au niveau du palier de l’étage , et a ce jour pas d’intervention possible sans l’intervention de covage , le prestataire fantôme, lamentable !!!

GENTY Georges 16 avril 2022 Reply

Nouvel arrivant au 13 rue des chenevieres, nous étions raccordé à la fibre depuis juillet 21 par Bouygues.
Coupure de réseau depuis le 15 mars.Depuis, malgré de multiples appels téléphoniques, nous n’avons toujours pas d’internet, ni téléphone.Nous ne serions plus ‘éligible’ .Pas de solution pour le moment.On nous a fait comprendre qu’un autre opérateur nous avait débranché pour mettre quelqu’un d’autre et que l’on ne pouvait rien faire.C’est vraiment scandaleux. On a aucune date pour un rétablissement ou une coupure définitive.

Lange 29 août 2022 Reply

Je suis client SFR depuis de nombreuses années et arrivé à Soisy dans un appartement neuf équipé en fibre en novembre 2021.
J’ai été rayé du réseau fibre de SFR le 17 juin 2022 suite à un écrasement de ligne.
Réseau rétabli pendant quelques jours le 29 juillet puis à nouveau coupé le 10 août. Actuellement SFR ne me propose que l’ADSL, en attendant un retour hypothétique de la fibre….

Sa 30 avril 2023 Reply

Arrivée en novembre 2022 sur Soisy sur Seine et choisis opérateur bouygues catastrophique pas de connections pendant 1 mois et demi puis ça fonctionne et ça recoupe, un technicien intervient ça fonction quelques jours et rebelote ça plusieurs fois jusqu’à la coupure pendant plus d’1 mois en janvier 2023 en me disant la meme chose que des travaux seront effectué.
Je change d’opérateur tout fonctionnne nickel mais depuis quelques jours plus de connections, une intervention le vendredi 28/04 et dimanche au matin sa recoupe.
Je me déplace au niveau de l’armoire qui est dans un état catastrophique des techniciens qui débranche et rebranche et impossible de me rebrancher car les adresses ne sont pas indiqué.
Bref j’habitais dans des villes avec le triple d’habitants et jamais eu de problème les armoires était propre et pas comme ça avec des files de partout

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